Au coeur d’une session de team building

Les sessions de team building sont avantageux pour toute votre équipe, soyez-en sûr. Peut-être que vous n’en voyez pas encore les profits pour votre entreprise et ce qui vous saute aux yeux en ce moment, c’est uniquement le temps que vous allez perdre à aller vous amuser et l’argent qui en sera engagé. Certes, une session de team building a un coût, mais votre investissement ne sera pas une perte, au contraire, les retombées positives seront nombreuses. Plongeons un peu dans une session de team building.

Une session de team building pour une meilleure ouverture

Lors d’une session de team building, chacun de vos collaborateurs est mis dans une situation dans laquelle il n’est pas habitué. Du coup, impossible de calculer les émotions ou les réactions et ce sera donc une occasion en or pour découvrir un talent inconnu jusque-là, un potentiel qui pourrait servir à votre entreprise. Lorsque quelqu’un est bousculé, sorti de son contexte habituel ou surpris, il va réagir différemment, il va innover, utiliser autrement son imagination. Ce serait un gain de découvrir les capacités peut-être endormies de vos collaborateurs, ne pensez-vous pas ?

Plus de partage et l’écoute

Lors d’une session de team building, tout le monde est quelque peu obligé de partager ses pensées afin de réussir un jeu. Comme chacun est invité à parler de ses points de vue s’il rencontre des problèmes, s’il est face à une nouvelle expérience ou s’il est en proie à des doutes, cela permet à tous de mieux se connaître et de mieux se comprendre. Pour y parvenir, bien évidemment, il est important de pratiquer une écoute active, sans être dans le jugement, mais dans le respect le plus total. Vous en apprendrez énormément sur les opinions de vos collaborateurs lors d’une session de team building.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *