Comment choisir votre enseigne de magasin ?

La signalétique n’a cessé d’évoluer pour aider les entreprises à soigner leur communication. Vous pouvez créer une enseigne que vous installerez sous forme de drapeau ou de plaque sur la façade de votre magasin. Elle permet de rendre votre local visible pour les passants et d’attirer de ce fait plus de visiteurs/clients. Sur quels critères choisir votre enseigne de magasin ?

Quels formes et matériaux privilégier ?

Les enseignes sont généralement rectangulaires. On peut dire que c’est la forme classique, quel que soit le secteur d’activité du magasin. Mais, vous pouvez tout à fait opter pour une forme personnalisée à condition qu’elle coïncide avec votre image de marque ou le message que vous souhaitez véhiculer. Ensuite, vous devez choisir le matériau de fabrication : PVC, aluminium, plexi, inox ou fer.
A noter que votre enseigne peut être lumineuse. Si c’est votre choix, sachez qu’elle peut former plusieurs blocs. C’est surtout le cas pour les lettres quand vous souhaitez mettre les initiales ou le nom de votre magasin en enseigne lumineuse. Dans ce cas, privilégiez les matières qui reflètent mieux la lumière et choisissez des lettres en inox pour enseigne lumineuse. Les lettres peuvent prendre différents aspects : creux, à relief ou découpé.

Quel type d’éclairage choisir pour votre enseigne ?

Une enseigne de magasin peut comporter ou non un éclairage. Actuellement, presque toutes les enseignes sont éclairées, car cela augmente la visibilité du magasin surtout la nuit et par temps de brouillard. Pour l’éclairage, vous avez le choix entre le néon et les LED. Le néon existait avant les LED. Ces dernières sont moins énergivores, plus résistantes et facile à entretenir. Par contre, le néon promet plus de visibilité, car disponible dans des tons extravagants attirant le regard des passants. Quoi qu’il en soit, il faut choisir avec soin les couleurs de votre enseigne lumineuse, en dépend aussi la réussite de votre publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *