Pourquoi utiliser une nacelle picking motorisée ?

Que ce soit sur les chantiers ou dans un entrepôt, travailler en hauteur expose les opérateurs à de nombreux risques. C’est, d’après l’INRS, l’une des tâches qui engendrent le plus d’accidents de travail mortels sur les chantiers. Pour réduire ces risques, il est important d’utiliser des engins conçus pour faciliter l’exécution des travaux en zone surélevée tout en procurant le maximum de sécurité aux travailleurs.

Optimisation de la sécurité et de l’ergonomie

Pour effectuer des travaux de picking, l’utilisation d’une nacelle motorisée avec plateforme est de rigueur. Ce type d’engin, en raison de sa conception, est tout à fait adapté aux travaux en hauteur. En effet, la majorité des modèles peuvent facilement atteindre les 6 mètres d’altitude. Qui plus est, ils restent faciles à manier. Avec une largeur qui n’excède que rarement les 1 mètre, ils offrent également un rayon de braquage assez faible. Ce qui les rend particulièrement pratiques dans les zones de travail étroites. Pouvant être équipée d’une plateforme élévatrice, une nacelle picking motorisée offre plus de stabilité. Qui plus est, il est possible de régler ce même plateau support de manière à ce qu’il puisse supporter une certaine charge. À part cela, certaines plateformes et nacelles picking motorisées peuvent embarquer des récepteurs destinés à renforcer la sécurisation de l’opérateur sur l’engin.

Un gain de temps et une meilleure productivité

La nacelle picking motorisée est parfaitement adaptée aux travaux de préparation de commandes. Elle permet d’atteindre une certaine hauteur de travail. Par ailleurs, sa traction électrique lui procure une plus grande ergonomie. Ce type d’engin facilite les travaux d’aménagements dans les entrepôts et les magasins. Il optimise l’espace de rangement dans les entrepôts tout en offrant à l’opérateur la capacité de se déplacer aisément dans les couloirs étroits. Avec une nacelle motorisée pour le picking, un travail autrefois effectué par deux opérateurs peut être réalisé rapidement par un seul opérateur. Qui plus est, le côté motorisé de l’engin permet de réaliser les travaux plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *