La location de bureau en coworking séduit aussi bien les entreprises que les travailleurs indépendants. L’un de ses atouts repose sur la flexibilité du contrat de location. De façon concrète, en quoi ce type de location peut-il vous être avantageux ?
Une ouverture humaine pour vos collaborateurs
C’est un espace favorisant la collaboration professionnelle. C’est l’endroit parfait pour se créer un solide réseau professionnel. Si vous travaillez à votre compte en tant que freelance, louer un bureau dans un coworking vous permet de sortir de l’isolement.
La valorisation de l’image de votre entreprise
La location de bureau professionnel en coworking permet de valoriser votre activité. C’est d’une grande importance si vous êtes un freelance, un travailleur indépendant. Vos clients auront plus confiance en vous puisque vous les recevez dans un bureau professionnel.
Louer un bureau fermé, un open-space ou un bureau opéré dans un centre de coworking permet à votre entreprise de se positionner comme une structure veillant au bien-être de ses employés. C’est aussi une manière de montrer votre engagement dans les rapports humains de qualité en entreprise en favorisant la communication et le partage.
Mutualiser les coûts et services pour faire des économies
Le coworking présente un avantage économique puisque tous les coûts et services partagés par les coworkers sont mutualisés. Ainsi, il est plus facile pour de jeunes entreprises et freelances de s’y installer. Ce qui n’est pas le cas si elles louent un bureau classique. Car elles doivent encore investir dans du matériel et du mobilier de bureau, engager du personnel pour le ménage, la réception, etc.
Dans un espace de coworking, les bureaux sont tous équipés (chaises, mobilier de rangement, etc.), sont connectés à un Wifi haut débit, etc. Le coût total de la location et de tous les services compris (ménage, etc.) apparaît sur une seule facture. Ainsi, vous ne risquez pas d’être submergé par les différentes paperasses administratives et pouvez vous concentrer sur votre travail.
Bénéficier de services annexes importants
En plus de vous offrir un espace de travail adapté, l’espace de coworking met aussi à votre disposition un salon et une salle de réunion pour y accueillir vos associés ou vos clients.
Il comprend souvent une kitchenette avec des encas et boissons pour vous permettre de mieux organiser votre journée sans devoir penser à sortir pour manger.
Le coworking manager peut aussi proposer différentes activités telles que des cours de yoga, de danse, de sport pour permettre aux utilisateurs de l’espace de rester dynamique.